Cours de français

La langue maternelle des enfants de Tizi Noucheg est le tachelhit (langue berbère du sud-ouest marocain). À l’école primaire, ils apprennent successivement l’arabe (première année), le français (deuxième année) puis l’anglais (troisième année).

Le programme des cours de français n’est possible qu’avec l’approbation et le soutien des autorités du Royaume du Maroc. Nous remercions vivement nos amis marocains pour leur soutien, en particulier Youssef Nait Belaid de l’Académie régionale de l’Education et de la Formation de la province d’Al Haouz. Nous remercions également l’Institut français de Marrakech pour son aide pédagogique.

2017

En juillet 2017, à la demande de l’« Association Tizi Noucheg pour le Développement », nous avons mis en place des cours de français destinés aux élèves de primaire et de collège du village de Tizi Noucheg et du village voisin d’Aguerd.

2018

Afin de poursuivre son action, AAA recherche des bénévoles pour enseigner le Français Langue Etrangère en juillet et août 2018.

Responsable du programme d’enseignement du français dans le Haut-Atlas : Charlotte Bonnet

Renseignements et candidatures : aaa.france.fle@gmail.com

Programme d’enseignement du français dans le Haut-Atlas

Détails du programme d’enseignement du français dans le Haut-Atlas