Action Autonomie Népal

Action Autonomie Népal est l’association népalaise créée en 2010, conformément à une nouvelle législation népalaise qui ne permet plus à AAA, organisation étrangère,d’avoir  un  compte  au  Népal  pour  distribuer  des  fonds.  Nous  avons  donc  dû  revoir complètement notre fonctionnement juridique et financier à ce moment-là.

En mai 2015, le bureau de AAN a été renouvelé, Man Bahadur, président sortant,t-shirt noir sur la photo, a souhaité renoncer à cette responsabilité du fait de ses activités professionnelles de  guide/alpiniste.  Hazari  Gautam,  ancien  étudiant  du  premier programme, t-shirt rouge sur la photo, a accepté de prendre le relais de la présidence de AAN :

Voici le nouveau bureau élu récemment, qui ne comprend que d’anciens étudiants du premier programme initié à Népalganj. Au centre,  Cécile Pelous, présidente de AAA

Pour nous, AAA, le membre le plus important du bureau AAN est le coordinateur,Kundan Chaudhari. Il a une double responsabilité, verser les frais scolaires aux collèges pour les inscriptions et les allocations mensuelles aux étudiants. Il doit également veiller aux questions de santé. Le voici entouré deux étudiantes, Ganga et Jamuna :

Lors de nos visites au Népal, une bonne part de notre travail consiste à échanger avec le coordinateur pour organiser les entretiens individuels d’étudiants, préparer leur budget  prévisionnel,  prendre  des  décisions  de  dépenses  dans  certains  cas,  préparer l’audit en lien avec un avocat népalais.