QUI SOMMES-NOUS?

L’association Action Autonomie Avenir est née officiellement le 22 Avril 1992 ,n° 17 au journal officiel, autorisée par le Ministre de l’Intérieur.

Ses origines sont plus anciennes, lorsque Cécile Pelous, alors modéliste à Paris, décida de rencontrer Mère Teresa à Calcutta puis d’aider à des actions humanitaires en Inde. Au Népal, Cécile Pelous rencontra Bina Malla et Parijat Gosh, dans une ville du Terai, Nepalgunj. Elle les aida dans leur projet de recueillir des enfants soit orphelins, soit misérables, et dans la construction d’une école.
79 enfants et une école pour près de 1000 élèves furent installés.

25 ans après sa création, AAA est toujours présente au Népal et active au Maroc, dans le Haut-Atlas.

Un groupe d’amis se joignirent à l’action, Action Autonomie Avenir s’organisa aussi aux Etats-Unis avec Diana Peterson, aux Pays Bas, avec Kea et Rudd Onstein, en Allemagne avec Ellen Dietrich. En France, Patrick Manac’h s’engagea dans l’association.

Action Autonomie Avenir est une action non religieuse, non politique. Elle exprime la volonté de réaliser une action directe, humaniste, généreuse de contribuer à donner un peu plus de sens à nos vies.