Principes

Des programmes limités mais ambitieux. Nous sommes une ONG de taille réduite, nous avons choisi de nous consacrer à des programmes éducatifs (suivi individuel, bourses) principalement au Népal, qui est notre terrain historique, mais aussi, plus récemment, au Maroc. Nous avons déjà pu mener jusqu’à l’autonomie une petite centaine d’enfants orphelins et semi-orphelins recueillis dans la région de Népalgunj (Sud-Est du Népal).

Un suivi continu et quasi-familial, condition de la confiance pour les personnes que nous soutenons. Depuis de  nombreuses années, des  membres  de  notre  bureau se rendent 2 à 3 fois par an au Népal et aujourd’hui au Maroc pour retrouver les enfants et accompagner les plus grands dans leur insertion professionnelle. Nous suivons également avec attention nos boursiers, évaluant notre soutien au regard des résultats scolaires.

Une action directe exclusivement fondée sur le volontariat. L’argent de nos donateurs est envoyé directement à nos partenaires, à Katmandou, Pokhara (Népal) ou Marrakech (Maroc), et les dépenses sont soumises à un contrôle strict lors des visites sur place. Sans salaire en France, nous essayons de limiter les frais de fonctionnement de l’association.

Un projet de développement durable, apolitique et non-confessionnel. Engager ou favoriser des actions d’entraide, épauler des actions locales, amener les personnes aidées à se prendre en charge. Organiser cette aide pour qu’elle leur ouvre un avenir meilleur. Nous n’avons d’autre ambition que de soutenir ces enfants et jeunes étudiants, au Népal et au Maroc, pour qu’à leur tour ils soient en mesure de construire leur avenir et celui de leur pays.